Prothèse capillaire – Remboursement sécurité sociale

Selon la reconnaissance du  caractère médical, les prothèses capillaires peuvent être partiellement prises en charge par la Sécurité sociale.

Votre prothèse capillaire sera remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 65% du Tarif de Responsabilité. Les personnes atteintes d’une Affection Longue Durée (ALD) seront-elles pris en charge à 100%.

Pour bénéficier du remboursement sécurité sociale de vos prothèses capillaires vous devez vous procurer de votre médecin une ordonnance mentionnant la nécessité du port provisoire ou permanent d’une prothèse capillaire. Il suffit ensuite d’adresser à votre caisse primaire d’assurance maladie l’ordonnance accompagnée de la facture de votre prothèse capillaire.

Prothèse capillaire – Remboursement mutuelle

Le remboursement partiel de la sécurité sociale en matière de prothèse capillaire peut être complété par l’intervention d’une mutuelle. Le coût d’une prothèse capillaire étant bien supérieur au remboursement de la Sécurité Sociale, certaines mutuelles peuvent vous permettre de faire des économies.

N’hésitez pas à comparer différentes mutuelles afin de confronter le pourcentage de remboursement de chacune d’elles. Les  mutuelles les plus performantes peuvent vous permettre de couvrir l’intégralité de votre achat de prothèse capillaire.

Certaines mutuelles pratiquent le remboursement de prothèse capillaire sous forme de forfaits d’autres mutuelles proposent un pourcentage de remboursement.

Les meilleures mutuelles remboursant les prothèses capillaires

  • Remboursement mutuelle